Site icon Blog Cyclofix – Réparation de vélo à domicile

Vélo, boulot, dodo !

Temps de lecture : 3 minutes

Vélo, boulot, dodo !

Tous les médias ne parlent que de ça : grève des transports pendant plusieurs semaines. Pour contrer ce problème, il existe différentes solutions : covoiturage, télétravail, réveil aux aurores. Il y a une autre option qui se dessine au loin : et pourquoi pas le vélo ? Cet article est là pour vous motiver et vous donner des conseils pour vous lancer !

Mon vélo, ce sauveur

(Nous sommes conscients que les personnes pouvant utiliser le vélo comme alternative aux transports en commun, sont dans cet article, les personnes qui habitent dans Paris et dans sa petite couronne. Malheureusement, si vous habitez à Cergy et que vous travaillez à Gare de Lyon, le trajet va être très long… mais s’il y a des lecteurs très motivés (et sportifs), n’hésitez pas à nous le dire ! Vous serez élu “Lecteur du mois” !)

Que l’on soutienne ou non le mouvement social qui est en cours, on reste prisonnier de cette situation : peu (ou pas) de trains. Conséquences : tout le monde se précipice dans les métros (la ligne 13 en période de grève ? N’y pensons pas) ou sur la route. Résultat : pollution à gogo, stress à profusion et ras le bol en très nette augmentation !

Le vélo pourrait donc être une solution adéquate à cette situation :

J’enfile ma tenue de vélotaf

Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir aller travailler en baskets et en jean (merci boss). Il faut donc penser à sa tenue de vélotaf :

Mêler l’utile à l’agréable

Grâce au vélo, on peut survivre aux grèves et économiser de l’argent mais pas seulement…

Le vélo permet également de rester en forme grâce à l’activité physique. Bouger joue aussi le moral. En effet, après un trajet en vélo, on est fier de soi et on se sent bien !

Aller au travail en vélo, permet d’être à l’air libre, et cela peut aussi être l’occasion de découvrir de nouveaux endroits qui sont invisibles quand on est sous terre comme un bon restaurant ou un café sympa.

Prêts à devenir vélotafeur ?

Ne vous inquiétez pas, on est là pour vous aider en cas de pépin avec votre vélo !

Quitter la version mobile