Blog Cyclofix – Réparation de vélo à domicile

Rustine #14 : Content de vous revoir !

Temps de lecture : 4 minutes
Rustine édition 12
On vous a transféré cette édition ? Inscrivez-vous ici pour recevoir les prochaines !

Les prolongations

Ca y est. L’énorme majorité d’entre vous est sûrement rentrée de vacances (ça tombe bien nous aussi !). Selon votre profil et vos vacances, vous avez :

La rentrée semaine prochaine, trois battements de cils, deux coups de pédale et paf le sapin est déjà dans le salon. On ne sait pas vous, mais ça nous donne envie de jouer les prolongations. Profiter de l’été indien et du mois de septembre pour rouler plus que jamais par exemple.

Ou, comme tout être humain tout juste rentré de vacances normalement constitué, préparer sa prochaine escapade. Pour vous y aider, on vous présente les routes EuroVelo, on vous partage 3 articles utiles et inspirants et on vous présente Raphaël qui rentre de 3 semaines de randos aux Etats-Unis… Les prolongations on vous dit !


Bonne lecture,

Clément, pour l’équipe Cyclofix

Vous savez ce que ça fait un million, Larmina ?

23 788 378

C’est le nombre de passages à vélo en Septembre 2021 qu’ont remonté les 1659 compteurs situés en France et analysés par Vélo & Territoires.

Presque 24 millions de passages donc, faisant de Septembre le plus gros mois cyclable de 2021. Les records sont faits pour être battus : révisez votre vélo, motivez vos collègues et en selle !


Pose cette rustine Michel !

EuroVelo 6. Crédit : Lauren Pears

EuroVelo, c’est quoi ?

Imaginez un peu : 90 000 kms d’itinéraires cyclables au top, découpés en 17 routes, traversant toute l’Europe.

Tous les chemins mènent à Rome

Alors bien sûr, si vous recherchez l’inconnu, le petit frisson du “merde, je suis encore sur ma trace là ?” ou les itinéraires où vous ne croisez personne, les routes EuroVelo ne seront à priori pas votre tasse de thé.

Pour tous les autres, l’EuroVelo, c’est un écosystème pensé pour simplifier et encourager au maximum la pratique du cyclotourisme : applications dédiées, traces téléchargeables, offres touristiques, cartes, conseils, hébergements… Le moyen parfait pour se mettre au cyclotourisme européen de façon sécurisée, sans prise de tête et avec d’autres cyclistes. Toutes les infos sont ici.

Comme prévu, l’écriture de ce billet nous donne envie de repartir là, tout de suite. Pour prolonger un peu les vacances (encore !), on trouverait ça très chouette de recevoir vos photos #Cyclotourisme de cet été. On les partagera sur notre Instagram 📸 ! Envoyez nous ça ici : clement@cyclofix.com


Coucou c’est nous👋

Raphaël, dans son élément

Cette semaine, c’est au tour de Raphaël de se prêter au Coucou c’est nous. Aussi coureur que cycliste, ce grand sportif toujours souriant a rejoint Cyclofix il y a presque 3 ans maintenant et s’occupe de la performance, de la stratégie et des opérations. Raphaël, on l’adore en temps normal mais en ce moment on le déteste un peu, quand il nous raconte son tout récent voyage dans l’Ouest Américain…

#1 C’est quoi ton rôle chez Cyclofix ?

Je suis responsable des opérations et de la performance. J’essaie de comprendre ce qui fonctionne bien, ce qu’on peut améliorer, et je mets en place des projets et process pour proposer le meilleur service à nos clients et continuer de développer notre activité.

#2 C’est quoi le vélo pour toi ?

Beaucoup de choses ! Un métier, une passion, un moyen de transport, et un élément clé pour la transition énergétique et écologique. J’aime faire de belles sorties à vélo, surtout en montagne, pousser fort et me faire mal aux jambes, mais aussi aller au boulot à vélo et voir son usage se démocratiser.

#3 Tu roules avec quoi ?

J’ai deux vélos de route, mais je loue ou j’emprunte régulièrement des vélos pour du bikepacking. J’ai un Factor O2 acheté d’occasion, très léger et rigide pour monter les cols, et un Van Rysel EDR AF pour des plus petites sorties. Et comme je n’aime pas rouler sous la pluie (et que j’ai tendance à pas mal tomber à vélo), j’ai aussi un home trainer dans mon salon pour rouler à New-York ou au Ventoux quand ça me démange !


Du nouveau sur notre blog 📖

Pendant que vous pédaliez cheveux au vent, que vous profitiez des vagues ou que vous attaquiez l’apéro, Manon n’a pas chômé et vous a concocté trois articles sur le blog Cyclofix !

Quelques conseils utiles pour bien s’équiper en cyclotourisme, un témoignage inspirant de Solal, Etienne et Léo qui nous parlent de leur projet Vélowtech et enfin – puisqu’il faut se résoudre à rentrer – quelques astuces pour bien pédaler en septembre et gérer la transpiration à vélo.

Solal, Etienne et Léo

Merci d’avoir lu cette édition de Rustine. On vous donne rendez-vous dans 2 semaines pour la prochaine ! 💌

À très vite,
Clément et toute l’équipe Cyclofix

Quitter la version mobile