Guides et conseils

On a testé pour vous : les “Bike Balls” ! Montrez à tous que vous en avez..

Temps de lecture : 4 minutes

Vous avez toujours rêvé d’avoir un vélo qui a ce qu’il faut là où il faut ?
Un vélo bien “couillu”, qui montre à tous, que pour vous, la sécurité c’est important et que vous n’hésitez pas à mettre le…paquet ! Bike balls, ça vous parle ? 
C’est une belle paire de testicules lumineuses à accrocher sous votre selle qui oscilleront au doux rythme de vos coups de pédale.

Bike balls sur la croisette au matin..

En matière de dispositifs de sécurité pour cyclistes, les constructeurs nous ont toujours proposé des produits plus diversifiés les uns que les autres. Électriques ou bien réfléchissants, adaptables selon les supports, clignotants ou non, à rechargement, à pile, à dynamo et j’en passe. Nous avons l’embarras du choix pour sécuriser nos bicyclettes et continuer à rouler en s’assurant d’être vu et respecté sur le bord de la route. C’était sans compter sur nos cousins Outre-Atlantique, et leur paire révolutionnaire !

Un peu d’histoire..

En 2015, 2 Canadiens de Toronto, Scott & Heather ont révolutionné le monde de la sécurité à vélo en y ajoutant la touche qu’il lui manquait, l’humour !
Designers de formation, le couple a eu l’audace de réaliser une idée complètement folle, des valseuses lumineuses pour vélo ! Aussi dingue que cela puisse paraitre, le projet a été lancé il y a 2 ans sur la plateforme “Kickstarter”. Il n’en fallait pas plus à Internet pour s’emparer du projet et de le rendre viral. Des milliers de partages, de posts Facebook, de tweets, d’articles référents plus tard et le projet “Bike balls” se concrétise ! Pas moins de 2 177 contributeurs se sont cotisés et ont réunit la somme de 85 662 CA$ !

Le Test par Cyclofix

Le truc avec les Bike Balls, c’est d‘avoir assez d’humour pour les assumer et les montrer fièrement à toute la ville. Il est, en effet, difficile de passer inaperçu lorsqu’on a un vélo pourvu d’une paire aussi lumineuse… Elles sont là, sous vos fesses, à virevolter de gauche et de droite, montrant à tous, que vous ne rigolez pas avec la sécurité.

Chez Cyclofix, le vélo est une évidence, et l’humour je n’en parle même pas !
Quand on a vu cette magnifique paire de feux, il était évident pour nous, de les tester ! Je vous préviens, il est très compliqué de parler d’un tel produit sans faire de jeux de mots douteux, donc je m’excuse par avance..

Lundi 23 Octobre, la réception & le test

Mais quel gros colis que vous avez là monsieur le facteur..
Il est 10h et nous voila muni de notre magnifique paire de valseuses à clignotement, tout fraichement arrivée des Etats-Unis.

Un packaging simple et efficace !

Caractéristiques :

– Prix : à partir de 9€ (hors frais de livraison sur Amazon)
– En silicone
– Imperméable à l’eau
– Lampe LED multicolor très basse consommation
– 2 modes : clignotement et éclairage fixe
– Utilise 2 CR2032 piles remplaçables (incluses)
– La batterie dure ~100 heures (en mode lumière fixe) ou ~190 heures (en mode clignotant)
– Dimensions : 10 cm x 16 cm x 3,5 cm

Au premier abord ? La prise en main est agréable…
Légères, grippantes, fermes… Elles ont tout pour plaire.

Le premier test des bike balls !

L’installation ? Un jeu d’enfant ! Sous la selle, on fait un noeud et les voilà qui pendouillent fièrement sous votre assise.

Test sur un de nos vélos.

La mise en marche ? Vous vous en doutez, aussi simple que le reste, d’un mouvement de pince pouce/index, on les allume, et voila qu’elles clignotent à tout bout de champ..

Et sur la route ? On se marre bien ! Le ridicule ne tue pas, et puis on ne peut pas s’empêcher de penser que tout le monde derrière voit les “Bike Balls” clignoter. C’est bien la première fois que je fais marrer des automobilistes. D’ailleurs, même les scooters et les camions, c’est pour dire ! Au fond, cela découvre un autre aspect positif, cela donne une occasion aux chauffeurs de véhicules motorisés de se marrer en voyant un vélo. Il faut en profiter, c’est de plus en plus rare.

Le petit plus ? Quand vous croisez un autre cycliste aussi “couillu” que vous ? Il existe un “Handshake” signé Bike Balls > “The Greeting”, un petit mouvement de la main, pour signifier à votre collègue de feu rouge, que vous aussi vous en avez !

“The Greeting” par Cyclofix !

En résumé ? Un dispositif, simple, amusant, original, léger, efficace, et pour le moins stylisé, qui vous permettra d’être vu à tout les coups et d’en faire marrer plus d’un. Chez Cyclofix on dit oui aux valseuses de vélo !

Alors convaincu(e) ? séduit, séduite ? Prêt, prête à arborer fièrement une belle paire de feu sous votre vélo ? À montrer à tout le monde qu’on peut être à vélo et être sérieusement “couillu”?

Vous pouvez toujours vous procurer une paire sur leur site officiel 👉www.bikeballs.com !

Suivre les commentaires
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires