Actualités

Les Boucles d’Or : WE DID IT

Temps de lecture : 6 minutes

Le week-end dernier ont eu lieu les Boucles d’Or au Vélodrome du Parc de la Tête d’Or à Lyon. Cyclofix était présente pour courir (2 membres du staff et 8 cyclofixers) ainsi que pour réparer les vélos sur place. Yoann y était et il nous fait partager l’aventure à travers un compte rendu sur le vif !

Vendredi 20 Avril, départ de Paris

Rdv à 10h au bureau. Comme d’habitude quelques retardataires… Ça fait une belle brochette de Cyclofixers : Pierre alias Reupee, Jérôme, Nils, Jonathan, Emilien, Pierre et moi (Yoann) au départ de Paris. Henrik, Benoît et Michael nous retrouvent sur place.

On réunit les vélos, les affaires et tout le matériel pour monter un joli stand sur place. Je suis parti chercher le van 9 places. On est obligé de mettre un porte-vélos à l’arrière du van car la place manque cruellement !

13h, c’est enfin le départ, direction l’A6 pour plusieurs centaines de kilomètres. L’euphorie dure jusqu’au premier ravitaillement et rapidement, tout le monde s’endort. C’est le vrombissement soporifique du van, on peut pas résister !

On arrive sur Lyon vers 19h. On rejoint Henrik, notre réparateur Strasbourgeois, directement à l’auberge pour s’installer et boire un verre bien mérité après ce long trajet.

🔥 Ce soir c’est repos et demain, on donne tout ! 🔥

Samedi 21 Avril, en piste pour le Crit’

Réveil à 7h pour un gros petit dèj à l’auberge (Ho36, super lieu, merci à eux !) On arrive à 10h sur place pour rencontrer les organisateurs, et installer notre beau stand.

Première impression, Wahouuuu ! Le vélodrome est imposant avec des virages bien relevés ! C’est beau et ça donne envie de faire quelques tours de piste.. 🙂 On souligne l’organisation qui est réglé au poil. Bravo les gars !

11h, tout est monté, je confirme notre stand a de la gueule, juste à côté du Speaker et de la musique, on est au max !

On est équipé pour faire des réparations et ce gratuitement, oui oui ! On peut aussi vendre l’essentiel pour la compétition avec des pièces de qualité, plutôt orientées haut de gamme. (On a fait énormément de petits réglages de dernière minute et on a changé beaucoup de chambre à air).

A côté de nous, on peut retrouver plusieurs stands de qualité et les partenaires de l’événement, merci à eux !
Ville de Lyon / Oakley / 8bar bikes / KRYPTONITE / ASSOS / Pédaleur / Vera Cycling / Cycles Marchi Lyon / QuattoSquared Cycling / Fixie Design /Mademoiselle — Fleurs & vins fins / Fixed Gear Crit / Elles font du vélo / Cyclik

Egalement, de quoi se restaurer, mais surtout de la “Single Track”, la bière de la région, vraiment bonne !! Il faut bien s’hydrater avec cette chaleur ^^

On commence les qualifs, le niveau est très très élevé, ça va très vite dans les virages (on se demande comment les pneus adhèrent avec un tel angle !! )

Cyclofix est représentée par Henrik, Pierre, Reupee et Benoît. Pendant les qualifs, ça joue un peu des coudes, Reupee essuie une chute qui le sort de la compétition… Ce sont les risques de la compétition ! Mais on vous rassure, il va bien et a été prendre du réconfort auprès de l’assistance médicale. Merci à eux et aux bénévoles !!

La belle surprise de la journée, Pierre se fait re-pêcher et finit 11e du classement général !! Très très belle perf pour son 2e Crit. Décidément, il n’arrête pas de nous surprendre ce P’tit Pierre !

Henrik et p’tit Pierre sur le Crit / Crédits photos Michel Udny

Il sera également présent à la Do More Race la semaine prochaine à Rouen pour défendre ses couleurs et se perfectionner toujours plus ses trajectoires.

Cette journée est très longue, très chaude, avec de très nombreuses manches. L’avantage, et on remercie l’orga, TOUT LE MONDE est classé ! Suffisamment rare pour le dire !

En parallèle, et en fil rouge, notre super mécano Reupee fait le montage d’un vélo complet pour le plus grand plaisir (et curiosité !) du public : de l’installation du boîtier de pédalier à la purge des étriers ! Et oui, chez Cyclofix, on sait tout faire ! Beaucoup de visiteurs viennent prendre des informations et discuter avec nos mécanos. C’est un réel plaisir d’être sur cet event ! On voit aussi de très beaux vélos comme ce vélo en Bambou de Cyclik.

Vélo en bambou Cyclik

Le soir, toute la team est conviée à l’after party de la compétition au Sonic), une péniche pleine de charme avec du gros son. On peut dire que les Lyonnais savent recevoir mais la Team reste plutôt sage ce soir… demain c’est compèt ! On y croise aussi les copains de Paris du PCR, c’est fou ils sont vraiment partout, on adore et on soutient !

Dimanche 22 Avril, place au Cyclo-cross

La nuit fut courte mais on se lève sans soucis, trop impatients de retourner dans le vélodrome ! On arrive bien en avance, ça nous laisse le temps de se balader un peu dans ce super Parc de la Tête d’Or, (on aimerait le même à Paris svp Mme Hidalgo) et même de faire une grosse sieste pour certains qui récupèrent de la veille 😉

Petit resto d’équipe (Merci Cyclofix) sur le pouce avant de commencer l’échauffement pour le CX.

On commence la reco du parcours, et bah…c’est technique !! Virages en dévers, passages dans le sable et dans la terre, portés de vélo, tronçons roulants, un tunnel comme à Monaco ! Franchement, il y en a pour tous les goûts !

Crédits photo Grégoire Mourlevat

Cyclofix est bien représentée pour cette épreuve : on est 7 de la Team à prendre le départ !!

  • Emilien, Reupee et moi, nous nous qualifions sans difficultés en Finale A.
  • Nils, Jonathan, Pierre et Jérôme passent en Finale B.
Yoann : Crédits photo Grégoire Mourlevat
Pierre et Jérôme : Crédits photo Grégoire Mourlevat

PODIUM
Bravo à Nils qui termine 3e de la Finale B et à Emilien (on le savait fort mais là, impressionnant !) qui est meilleur de tour en tour et qui termine 7e de cette Finale A !!!!

Emilien & Nils : Crédits photo Grégoire Mourlevat

→ Découvrez les classements : CRIT et CX ←

Le temps de récupérer de nos émotions, on fait les pipelettes avec les concurrents et les autres Teams. On aide à ranger les ( 500 !!! ) barrières mises à disposition par la ville de Lyon avec une belle récompense en prime : il faut de l’aide pour finir les fûts de bière jusqu’à la tombée de la nuit !!

Bravo à Coco de la Team La Chance (impressionnant en Track Cross !!) avec qui on bien chillé pendant ce week end.

Ça y est c’est fini… On était bien quand même avec ce soleil, ce vélodrome et les copains. Il reste une nuit à l’auberge et on revient sur Paris, en forme, prêts à réparer vos vélos où, et quand vous voulez !!

Un immense MERCI aux Orgas, aux bénévoles, aux teams dont Team Wild Child, à toutes les têtes qu’on a enfin rencontrées dans la vraie vie, à toutes les personnes qui sont venues sur le stand pour une réparation, pour se renseigner ou juste pour dire bonjour avec un sourire.

Crédits photo : Julien Eko

On se revoit l’année prochaine ! 🍀

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires