Guides et conseils

Les bienfaits d’aller au travail en vélo

Temps de lecture : 2 minutes

Les bienfaits d’aller au travail en vélo

C’est bientôt la rentrée ! C’est le moment de (re)prendre de bonnes habitudes comme par exemple, aller au travail en vélo ! Pour vous aider à adopter ce nouveau style de vie, on vous dit tout pour devenir un vélotafeur de choc.

Dans la vie, tout est question de balance. Il faut peser le pour et le contre dans chaque situation. Dans le cas du vélo, et en toute objectivité (oui oui), il présente beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients.

Votre corps vous dira merci

Poids et sédentarité

On sait que pour rester en bonne santé, il faut pratiquer une activité physique régulière. Cela peut être contraignant d’ajouter une nouvelle activité au programme. Pourquoi l’ajouter alors qu’on pourrait tout simplement l’intégrer dans notre vie de tous les jours. On remplace le métro par le vélo et hop, ni vu ni connu !

Le vélo permet donc de lutter contre la sédentarité et permet de dépenser des calories au quotidien.

Maladies cardiaques et diabète de type 2

Le fait de faire de l’exercice est également indispensable pour assurer un bon fonctionnement du cœur et in fine, de réduire le risque de maladies cardiaques. Un cœur qui travaille régulièrement, est un cœur en bonne santé.

Le risque de développer un diabète de type 2 (diabète non insulinodépendant) est également réduit grâce à la pratique du vélo. Tout comme le cœur, le sang est mieux oxygéné et les toxines sont plus rapidement éliminées.

Un esprit sain dans un corps

En plus des bénéfices pour le corps, faire du vélo tous les jours présente d’autres avantages pour l’esprit.

Stress et anxiété

Les retards des transports, les bouchons… Ce sont des situations assez stressantes qu’on peut rencontrer tous les matins et tous les soirs. Si on élimine ces situations de stress, on arrivera au travail et à la maison plus détendu. En faisant du vélotaf, on ajoute des situations agréables via l’activité physique (merci les endorphines), le fait d’être en plein air et cette douce sensation de liberté.

Concentration

Cela est lié à la réduction du stress : moins on a de mauvaises pensées, plus on a de la place disponible pour se concentrer sur d’autres points. Ainsi, une fois arrivé au travail, après un grand verre d’eau, il est plus facile de se replonger dans ses dossiers.

Une planète qui respire mieux

Pollution

La seule énergie nécessaire pour faire avancer notre vélo, est notre énergie ! Et celle-ci ne pollue pas ! 😉 Faire du vélo, c’est également penser à la planète et réduire ses émissions de CO2. Cela permet à chacun, d’agir pour préserver cette belle planète qui commence à suffoquer. Si chacun faisait des petites actions, le monde irait mieux.

Il y a nombreux avantages de prendre son vélo pour aller travailler ! Et en plus, s’il vous arrive un pépin en cours de route, on se fera une joie de venir réparer votre deux-roues sur votre lieu de travail.

Suivre les commentaires
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires