Actualités

La liste de Noël d’Alexis

Temps de lecture : 3 minutes

La liste de Noël d’Alexis

Pour 2022, Alexis, notre CEO a 2–3 trucs à demander personnellement au Père Noël 📜🎅 Chez Cyclofix c’est unanime, on aimerait bien que tous ses voeux se réalisent vraiment. Pas juste parce que c’est notre boss, mais parce que ça rendrait nos quotidiens un peu plus légers. Les vôtres aussi d’ailleurs !🤩

On vous laisse en juger par vous même. C’est juste là 👇 et on vous prévient, ça envoie du lourd ! 💥

Cher Père Noel,

Dans la nuit du 24, tu déposeras une jolie draisienne au pied du sapin de mon fils. Il n’arrête pas de réclamer un “piti vélo”, pour faire comme Papa et Maman, mais il a bien compris qu’il devait se tenir tranquille (quelqu’un y croit-il vraiment… ?) pour que tu viennes.

Et ça m’a fait réaliser que, moi aussi, j’avais envie de te faire une liste cette année. Enfin, plutôt une liste pour que l’année prochaine soit encore meilleure…

Pour Noël, j’aimerais :

❄︎ Que tu apportes beaucoup de matériaux de construction aux collectivités pour transformer nos avenues et y garantir une circulation apaisée et sécurisante pour les cyclistes. Si tu pouvais également faire passer les sujets vélo en prio dans les planning de nos élus, là, ce serait la cerise sur la bûche !

❄︎ Que tu prévois suffisamment de place dans ta hotte pour livrer tous les vélos qui t’ont été commandés ; on sait que certains les attendent depuis (trop) longtemps. Tu peux aussi dire à tous ces cyclistes qu’on les aime déjà, et qu’ils pourront compter sur nous pour entretenir leur vélo, au moindre pépin.

❄︎ Que tu n’oublies pas d’apporter un casque et des éclairages à mon fils (et à tous les cyclistes et trottinettistes que je peine à distinguer sur mes trajets quotidiens). Pour que les cyclistes en ville soient mieux protégés et fassent moins peur à leurs voisins piétons et automobilistes.

❄︎ Qu’on puisse partager l’espace urbain entre tous les usagers sans s’agresser, qu’on cesse d’opposer les cyclistes aux voitures, aux motos, aux piétons, aux trottinettes… Ce que j’aimerais sous le sapin, c’est une ville apaisée où toutes les mobilités cohabitent intelligemment et prudemment.

❄︎ Que tu glisses sous le sapin de nos amis les magasins (de vélos), un joyeux Noël de notre part, et qu’ils sachent qu’en 2022 nous travaillerons beaucoup pour les aider à encore mieux servir leurs clients.

❄︎ Que tu apportes aux camions le matériel nécessaire pour qu’ils puissent voir les cyclistes quand ils tournent et qu’on ne déplore plus les drames comme s’ils étaient inévitables. Vraiment.

❄︎ Que si tu venais à cours de vélos neufs, tu n’hésites pas à déposer des vélos d’occasion aux pieds des sapins ; on peut souvent les faire repartir pour de nombreuses années, et ça soulage notre belle planète.

❄︎ Que tu souffles quelques mots ambitieux à nos élus, pour que la France rattrape son retard sur ses voisins, s’inspire des politiques cyclables qui fonctionnent le mieux et (re)devienne le pays du vélo, pas que pour le Tour. Qu’on réindustrialise franchement !

❄︎ Et vu comme l’équipe Cyclofix s’est démenée cette année, ce serait top si tu pouvais convaincre la copro de nos bureaux d’installer un deuxième rack à vélos… On me le demande depuis longtemps.

On ne répare pas encore les traîneaux mais on promet de s’y mettre si tu nous apportes tout ça.

Merci, Père Noël.

Alexis

PS : as-tu pensé à faire la prochaine tournée en vélo cargo ?

Suivre les commentaires
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires