Site icon Blog Cyclofix – Réparation de vélo à domicile

CYCLYK – Le support pour téléphone qui s’adapte à tous les vélos

Temps de lecture : 4 minutes

CYCLYK – Le support pour téléphone qui s’adapte à tous les vélos

Que ce soit pour suivre son trajet sur le GPS ou pour écouter de la musique en haut-parleur, le téléphone est bien pratique à vélo. La seule ombre au tableau est sa fixation… Grâce au support pour téléphone CYCLYK, terminées les prises de tête. On vous en dit plus avec ce test produit !

Cyclyk, c’est quoi ?

Cyclyk est un support pour téléphone très solide et léger. Il convient à tout type de smartphone grâce à 2 tailles proposées :

Grâce à ces 2 types de supports, chaque cycliste pourra trouver le modèle le plus adapté à son vélo et à son téléphone.

A noter également que les supports rouges et transparents, au silicone plus dur, seront plus orientés pour des sorties en tout terrain, avec des sols accidentés.

L’installation sur les guidons

On a parlé de leur solidité et de leur légèreté, mais ces supports ont aussi l’avantage d’être simples à installer et à retirer une fois le vélo garé. Cela permet d’éviter les vols et/ou de les exposer aux conditions météorologiques.

Peu importe le modèle choisi, l’installation reste la même :
1 / On place le support Cyclyk sur le guidon, logo vers le sol (les petites lanières en silicone le seront aussi). Ensuite, on passe une extrémité dans l’encoche prévue à cet effet et on tire dessus.
2 / Pour la deuxième étape, il y a 2 écoles. Soit on tire sur chaque extrémité pour ensuite loger le téléphone ou on place tout de suite les coins supérieurs du téléphone dans les lanières, puis on tire sur les extrémités pour y mettre les coins inférieurs. Faites comme vous le sentez 🙂
3 / Pour terminer, il ne reste plus qu’à bien placer le support, et voilà ! Votre téléphone est fermement fixé à votre guidon et vous pouvez rouler en toute tranquillité.

Et si on le testait ?

J’ai fait le test avec un iPhone 7 qui rentre dans la catégorie des téléphones standards. Etant une élève studieuse, j’ai suivi les conseils et mon choix s’est tourné vers un support transparent.

Comme indiqué plus haut, je préfère d’abord mettre les coins supérieurs de mon téléphone dans les lanières, tirer sur les extrémités puis mettre les coins inférieurs. C’est un peu compliqué de tirer sur les 2 extrémités en même temps.

Trajet entre Porte de Clignancourt et Opéra (rendez-vous professionnel oblige). Au premier trottoir descendu, le téléphone bouge un peu mais reste à sa place. Ça commence bien ! Prochain obstacle ; les rails du (futur) tramway. Toujours le même constat, le téléphone est toujours bien attaché ! Le trajet se passe sans encombres.

Une fois arrivée au parking à vélo, j’enlève mon téléphone puis le support Cyclyk pour le ranger dans mon sac à dos.

L’avis Cyclofix sur Cyclyk

Je connaissais déjà ce type de support mais certaines marques proposent des modèles beaucoup moins stables : au 1er trottoir, j’ai déjà entendu des histoires où les téléphones se retrouvaient face vers le sol. Pas très rassurant !

Là, le téléphone est bien fixé, ne bouge presque pas. Le silicone a l’air de bonne qualité, bien solide et épais.

On ne l’a pas testé sur un VTT mais tout en cas, en ville, c’est validé par la team Cyclofix !

Côté prix, tous les modèles sont à 7,99€ ce qui est accessible, avec un bon rapport qualité/prix.

Ils proposent également d’autres accessoires vélos sur TheBeam.comcomme des rétroviseurs !

Quitter la version mobile