Actualités

Cyclofix x Fnac Darty, un partenariat gagnant-gagnant : votre trottinette vous dit merci !

Temps de lecture : 4 minutes
Credit : Julien Froment

CYCLOFIX X FNAC DARTY

Un partenariat gagnant-gagnant : vos trottinette et vélo électrique vous disent merci !

Et la planète aussi 😉

Chaque matin, vous sortez de votre immeuble et — à moins de vivre dans une dimension parallèle — vous les avez croisés : trottinettes, vélos à assistance électrique, gyroroues et autre engins électriques arpentent les rues sur nos trajets boulot-dodo.

La micromobilité gagne du terrain, bon an mal an, et change notre quotidien.

  • Automobilistes, vous redoublez de vigilance pour éviter que votre trajet domicile-travail ne ressemble à une partie de GTA. Des trottinettes multi-passagers ou vélos sillonnent le bitume et perturbent votre train-train habituel.
  • Cyclistes : la cohabitation sur les pistes cyclables est parfois difficile avec les autres engins de mobilité douce, et ça se passe de mieux en mieux avec les loueurs de trottinettes en libre service. Restent ces quelques fois où l’usage d’un t-shirt flashy (ou d’un mégaphone) pour rappeler le code de bonne conduite aux foufous de la trott’ ne serait pas de trop.
  • Piétons, depuis la prise de mesures pour “trottiner responsable”, vos promenades à pieds sont plus tranquilles et ne ressemblent plus à une epreuve de saut d’obstacle comme il y a quelques mois. Vous vous prêtez presque au jeu et êtes à deux doigts d’investir dans une trott’.

“Oui, parce que la trott’, ça a l’air fun quand même pour aller au travail !”

Ah oui ?

La trottinette : effet de mode ou impact réel sur la mobilité urbaine ?

232 749 trottinettes vendues (+129%)

C’est le plus gros volume de ventes enregistré sur le marché de la micromobilité en 2018.

Maxime, trottinetiste heureux depuis 1 an, nous explique pourquoi il a troqué son pass Navigo contre un engin électrique (et un sourire collé aux lèvres) “J’ai essayé une trottinette en libre service et j’ai adoré, donc j’en ai acheté une. C’est fun, pratique et moins cher que de prendre les transports ! Je ne regrette vraiment pas. Et puis, j’arrive au boulot sans stress et plus rapidement ! C’est vraiment cool.”

Chez Cyclofix, on voit souvent des clients comme Maxime. Et oui, nous sommes sauveteurs de vélos et de trottinettes !

Réparer ou remplacer ?

Réparer sa trottinette peut relever du parcours du combattant pour un client : peu de réparateurs qualifiés et/ou disponibles, délais à rallonge chez les vélocistes, bref, certains cèderont à l’appel du clic et recevront bientôt une trottinette flambant neuve livrée sur leur paillasson.

Tous les jours, nos équipes sont challengées et ne baissent jamais les bras, même devant les notices incompréhensibles des constructeurs ! Ces nouveaux engins multi-marques et multi-modèles, renferment sous leur capot des multi-difficultés en pagaille. La jungle de la trottinette, c’est moins sur les trottoirs, mais tous les jours pour nos réparateurs.Dans la jungle de la trottinetteUne tribune d’Alexis Zerbib, fondateur de Cyclofix.blog.cyclofix.com

L’ambition d’un SAV complet et une amélioration constante des engins de micromobilité

Notre première mission est le sauvetage des engins de nos clients !
Nous faisons de la réparation à la demande de vélos, vélos à assistance électrique et trotinettes électriques.

Notre seconde mission est de sensibiliser nos clients à la réparation de vélo plutôt que d’encourager un nouvel achat.
Nos réparateurs viennent en aide aux demoiselles (et damoiseaux !) en détresse en cas de pépin, mais il apparaît capital qu’ils partagent leur savoir ; au delà d’être sympa, ils ont un vrai rôle pédagogique pour encourager nos utilisateurs à prendre soin de leur engin (faire une révision par an, graisser la chaîne, gonfler les pneus régulièrement, etc.), plutôt que d’en changer, même à bas prix.

“Oui, c’est plus facile de se faire livrer un vélo tout neuf ou une trottinette en promo que de mettre les mains dans le cambouis”.

Notre troisième mission est d’encourager les constructeurs à créer des produits plus adaptés aux challenges actuels.
Cyclofix échange sans relâche avec des constructeurs afin d’être en mesure de réparer tous les types d’engins, même les plus récents et les plus complexes.
Ces échanges apportent un bénéfice mutuel non négligeable, et s’avèrent constructifs également pour nos fournisseurs, constructeurs et marques partenaires. Ces derniers tiennent compte de nos retours et expériences de réparations, ce qui les encourage à adopter une approche différente quant à la R&D de leurs prochains modèles : réparation plus simple, pièces standardisées, matériaux plus responsables, remplacement facilités, etc.

À l’heure où la planète hurle plus que jamais pour être sauvée de l’interminable mode de la surconsommation, l’économie circulaire apparaît être le prochain phénomène en vogue “to follow”. C’est une solution évidente à adopter d’urgence : DIY, recyclage, reconditionnement, réparation au profit du neuf : des solutions existent et sont souvent à portée de clic.

Credit : Ophélie Legrand

Fnac Darty x Cyclofix, un partenariat responsable qui facilite vos réparations

Dans cette démarche de réparation de vos équipements, et pour s’inscrire dans l’allongement de la durée de vie des produits de mobilité urbaine au profit du remplacement de vos équipements, Cyclofix s’est associé au groupe Fnac Darty.

Ce partenariat propose un service de réparation immédiate à la demande :
“Un réparateur se déplace à l’adresse de leur choix pour prendre en charge leur trottinette électrique ou vélo électrique, n’importe quel jour, même le dimanche. Les réparateurs réalisent sur place une intervention sur mesure avec une révision complète du matériel, diagnostic et réglage, mais aussi des changements de pièces si nécessaires.”

Credit : Ophélie Legrand

Le pari relevé chaque jour par nos réparateurs. En quelques clics, les clients Fnac et Darty bénéficient dès à présent d’une remise immédiate de 10€ sur la première intervention en s’inscrivant sur Darty.cyclofix.com ou sur Fnac.cyclofix.com.

Vous avez un vélo à plat ? Une trottinette dont l’accélérateur est déféctueux ?

Il existe des moyens — simples et un peu moins simples — de leur donner une nouvelle jeunesse ! Lancez-vous le défi ! Faites-le pour vous, pour votre porte-monnaie, pour impressionner votre copine et pour la planète !

N’hésitez plus, réparez au lieu de remplacer.

Bisous, et roulez prudemment !

Cyclofix est le premier service de réparation de vélos, vélos à assistance électrique et trottinettes électriques à la demande.

Cyclofix.com : Commandez, c’est réparé !

Suivre les commentaires
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires