Site icon Blog Cyclofix – Réparation de vélo à domicile

10 bonnes raisons de ne plus se déplacer pour faire réparer son vélo

Temps de lecture : 4 minutes

10 bonnes raisons de ne plus se déplacer pour faire réparer son vélo

On ne va pas vous dévoiler ce qu’il y a dans l’article, mais les 10 raisons citées vont vous plaire. Fini de pousser votre vélo cassé sur des kilomètres, plus de temps pour vous, … En bref, pourquoi c’est vachement cool de faire réparer votre vélo sans bouger de chez vous ? 😎

1. Pour être dans les premiers à mater la dernière saison de La Casa De Papel

Votre vélo se fait bichonner, et vous, vous êtes posé sur votre canapé. Vous pouvez regarder votre série tranquillement. La réparatrice ou le réparateur prendra soin de votre vélo et le réparera tout seul, comme un grand.

Ça aurait été bien dommage de vous faire spoiler à cause de votre vélo !

2. Pour raconter à vos amis que vous avez eu un rendez-vous avec une ou un bel inconnu

Pas besoin de rentrer dans les détails de ce rendez-vous, ne dites que le plus intéressant. 🙄

Vous êtes tombé(e) sous le charme de votre sauveuse ou de votre sauveur ! C’est quand même la personne qui vous a évité de pousser votre vélo crevé et de devoir rentrer en bus en heure de pointe. Tout ça en se déplaçant jusqu’à vous. Ça vous enlève une belle épine du pied. C’est quand même la classe ça !

3. Pour réveiller le Nicolas Hulot qui sommeille en vous

Réparation à domicile, oui, mais avec déplacement à vélo s’il vous plaît ! 👆

Ce serait quand même le comble que les réparateurs de vélo se déplacent en hélicoptère. Ils viennent à vous en vélo : des trajets écolos pour réparer vos deux-roues écolos. C’est plutôt logique.

En plus, si vous faites réparer votre vélo ça vous évite d’en racheter un neuf : la planète vous dit merci (et votre porte-monnaie aussi !).

4. Pour éviter la marche de la honte, à la Cersei Lannister

Pas drôle de marcher 30 minutes dans la rue, à côté de votre vélo crevé…

Imaginez la scène. Vous allez au travail à vélo. Un nid de poule est sur votre chemin, vous n’arrivez pas à l’éviter. Crac, la roue est voilée. Et en plus vous êtes en retard. La journée commence mal… Vous avez envie de pleurer à l’idée de pousser votre vélo jusqu’au bureau. Séchez vos larmes. Attachez plutôt votre vélo, prenez rendez-vous en ligne et dépêchez-vous d’aller au travail sinon votre boss va râler. Une réparatrice ou un réparateur viendra réparer votre vélo à l’endroit où vous l’avez laissé.

5. Pour éviter de vous viander spectaculairement en pleine rue

Votre vélo fait couac-couac ou encore couic-couic depuis plusieurs jours ? Il est vraiment temps de consulter… Tout bruit inhabituel peut causer de gros dégâts : autant à votre vélo qu’à vous. Ce serait mieux d’éviter de tomber en pleine rue parce que la roue s’est desserrée et que vous n’avez rien fait. Faire réparer son vélo à domicile, c’est plutôt pas mal. Et c’est beaucoup moins risqué pour votre vélo (et pour vous).

6. Pour arrêter de vous voiler la face, les travaux manuels c’est pas pour vous

Vous avez regardé une dizaine de tutos pour apprendre à réparer son vélo, vous pensez pouvoir y arriver. Mais une fois au magasin face au rayon, c’est la panique. Vous ne savez pas quoi acheter. Vous choisissez (au hasard) ce qui vous semble être le mieux. De retour à la maison, c’est le drame. Ce ne sont pas du tout les bonnes pièces. Vous lâchez l’affaire. Vous n’êtes malheureusement pas devenu un expert sur le sujet.

C’est décidé, la prochaine fois vous contacterez directement un réparateur qui viendra chez vous avec son atelier ambulant. 😉

7. Pour étaler votre science aux prochains repas de famille

Parce qu’un réparateur de vélo chez vous, c’est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur votre vélo, en direct !

Vous assistez à la réparation, la réparatrice ou le réparateur vous explique ce qu’il bricole sur votre deux-roues et en plus il vous donne des conseils d’entretien. C’est le moment de se transformer en premier de la classe et de prendre des notes.

Vous nous remercierez plus tard pour ce conseil, quand vous aurez pu faire croire à tonton Jean que vous en connaissez un rayon sur le vélo 😉

8. Pour éviter le coup de téléphone de votre banquier…

Plus rapide sera le rendez-vous, plus vite sera entretenu votre vélo, et moins vous aurez à remplacer de pièces mal entretenues. CQFD. 🤷‍♀️

L’achat d’un vélo est un achat conséquent et votre banquier vous a déjà appelé(e) quand vous avez acheté le vôtre ? Il est sympa, mais moins vous avez de ses nouvelles, mieux vous vous portez. Si vous voulez éviter un nouvel appel de sa part, on vous conseille de prendre rendez-vous pour entretenir votre vélo au moins une fois par an. Un vélo entretenu a une durée de vie plus longue, et c’est aussi plus de sécurité pour vous.

9. Parce que c’est facile à dire, et facile à faire !

Prenez rendez-vous en quelques clics, votre phobie du téléphone se portera bien !

Vous redoutez le moment où votre vélo aura un pépin, ça vous fait paniquer d’avance de devoir appeler tous les ateliers de la ville un par un pour avoir un rendez-vous. Alors que si vous optez pour faire réparer votre vélo à domicile, 3 clics suffisent pour prendre rendez-vous et réserver votre presta’. C’est simple, rapide et efficace.

10. Parce que le temps, c’est de l’argent

Plus besoin d’attendre 3 semaines pour obtenir un rendez-vous, perdre 1h à charger le vélo dans le coffre de votre voiture, et repartir chez vous bredouille. Profitez de ce gain de temps pour faire quelque chose de plus productif. Par exemple, devenir riche ?

En bref, la réparation de vélo à domicile, ça vous simplifie la vie !

Quitter la version mobile